L'effet Papillon

Publié le par Gabriel

Voici un petit travail réalisé sous Photoshop dans le cadre de ma formation. Nous devions réaliser un photomontage d’au moins 4 images afin de voir si nous avions assimilé le cours sur les calques et de l’intégration de détourage ainsi que leur intégration dans un ensemble.

 

Le thème de ce devoir doit tourner autour du mini/maxi un peut à la Gulliver. J’ai retenu l’axe principal qui est la mise en scène de ce rapport de différence de taille. Sauf que j’ai préféré m’appuyer sur un thème d’actualité qui est le réchauffement climatique.

Mon devoir pourrait être une œuvre d’anticipation montrant un des aspects du réchauffement climatique qui est la montée des océans. J’ai pris afin de symboliser le coté mini/maxi l’inversion du rapport de force entre l’être humain et les animaux qui nous entourent, en réduisant la taille de l’homme et de ses constructions et en augmentant la taille des animaux.


 

 


Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
De rien Nathanaël :)<br /> non, je n'en suis pas encore là. c'est un bon thème d'illustration.
Répondre
G
Hello!<br /> <br /> J'aime bien ce travail de sf-catastrophe et il y a un côté poétique noir que je trouve assez réussi. le rendu est intéressant.<br /> <br /> à+
Répondre
G
<br /> Merci guillaume; J'aime beaucoup ce style un peut post-apocalyptique. Thème dont je suis super fan en fait :).<br /> As-tu réalisé ce devoir toi aussi?<br /> <br /> <br />